La vocation de diriger est venue très tôt chez Dominique Spagnolo :

"Enfant, je dirigeais en cachette des symphonies de Dvorak en écoutant les CD !... Mais je suis véritablement venu  la direction d'orchestre lorsque j'ai commencé à composer pour l'orchestre. Alors naturellement je me suis mis à diriger."

Après de solides études dans la prestigieuse Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, il démarre une carrière de chef d'orchestre.

Dirigeant des chœurs, fondant de petits ensembles instrumentaux avec des étudiants, puis des orchestres un peu plus étoffés, il dirige de nombreuses tournées d'opéra et opérette en particulier dans l'ouest et le sud ouest de la France (Agen, Nérac, Tarbes, Angoulème, etc...). 

Il est nommé en 2014 chef d'orchestre associé à l'Orchestre de l'Opéra de Massy (91). Il dirige d'importants concerts lors de la saison symphonique de cet orchestre non seulement à l'Opéra de Massy, mais aussi dans de très nombreux lieux environnant.

Travaillant pour le disque il dirige en particulier le très célèbre London Symphony Orchestra à Londres.

Depuis bientôt une décennie il est Directeur Artistique et Chef de l'Orchestre Opus 13, orchestre situé à Antony (92), mêlant amateurs et professionnels.

E la chiamano estate - P. Sarde (dir. Dominique Spagnolo)
00:00 / 00:00

© 2016 by Dominique Spagnolo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now